La polémique enfle après le changement du nom du stade de Rades

Une grosse polémique a éclaté aujourd'hui à la suite de l'annonce par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh de changer le nom du stade de Rades.

Ce stade sera désormais au nom du défunt Hammadi Agrebi, disparu hier.

Dans un premier temps cet après midi, la municipalité de Rades avait publié une photo du stade de Rades avec un titre qui précise bien que le nom n'avait pas encore changé.

Par la suite, les réseaux sociaux se sont emparés de cette polémique avec certains qui ont salué cette décision et d'autres en revanche qui ont considéré que le stade de Rades est un monument national qui appartient à toute la Tunisie et qu'il ne fallait pas lui changer le nom.

La politique a également été glissée dans ce dossier, avec plusieurs opposants à Fakhfakh qui ont dénoncé une décision populiste qui vise surtout à redorer l'image du chef du gouvernement avant son départ

Mais il est à préciser que la législation tunisienne est claire à ce sujet, car dans l'arrêté 613 de l'année 2019 daté du 12 juillet 2019, il est stipulé qu'il n'est pas permis de donner des noms de personnes défuntes à des monuments qu'après trois ans de la date du décès sauf pour les martyrs des forces de l'ordre à la suite d'attentats terroristes.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.