La FTF et I Watch précisent au sujet du blocage des tenues de la sélection tunisienne

La Fédération Tunisienne de Football a accusé aujourd'hui le ministère de la jeunesse et des sports d'être derrière l'affaire des tenues de la sélection tunisienne, toujours bloquée par la douane tunisienne.

La FTF a indiqué que durant les 30 dernières années, elle ne payait pas de taxes pour dédouaner cette marchandise.

Or, depuis deux ans, le ministère a toujours refusé d'accorder cet avantage à la Fédération Tunisienne de Football, estimant qu'une partie de cette marchandise était destinée à la vente et qu'elle ne pouvait par conséquent pas être exemptée des taxes douanières.

Dans un très long communiqué publié aujourd'hui, la FTF a précisé qu'elle avait sollicité le ministère des sports depuis le 04 novembre dernier afin de réclamer à nouveau cette faveur ou de connaitre les modalités nécessaires pour pouvoir bénéficier de ces tenues, mais sans réponse jusqu'à aujourd'hui.

La Fédération Tunisienne de Football a ajouté par ailleurs que, face à cette impasse, elle avait réclamé la résiliation du contrat qui la liait à KAPPA France, une requête refusée par la partie française qui a même menacé de la poursuivre en justice pour demander des réparations.

Au final, le bureau fédéral a pris la décision de refouler toute la marchandise en France, tout en gardant la relation avec Kappa mais à travers d'un représentant de la marque en Tunisie.

Dans ce dossier, l'organisation I Watch a tenu à préciser que la Fédération Tunisienne de Football voulait profiter d'un droit qui ne lui était pas dû et voulait éviter de régler une somme de 815 mille dinars pour pouvoir dédouaner les tenues de la sélection tunisienne.

I Watch a indiqué dans un communiqué publié aujourd'hui qu’une partie de la dite marchandise en question était certes destinée aux équipes nationales, mais une autre était réservée à la vente pour le grand public.

Dans cette affaire, nous attendons toujours la version du ministère de la jeunesse et des sports qui ne devrait pas tarder.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.