Tunisie-Mali : Une mascarade nommée Janny Sikazwe

L'arbitre zambien Janny Sikazwe sera le héros malheureux du duel qui a opposé cet après midi la Tunisie au Mali en Coupe d'Afrique des Nations.

Cet arbitre a tout d'abord sifflé le coup de sifflet final de la rencontre à la 85ème minute avant de revoir sa décision, mais pour récidiver quelques minutes plus tard pour siffler la fin du match à la 89ème minute suivi par une grosse colère de la partie tunisienne.

Au cours de la seconde période, neuf changements ont été opérés, trois recours à la VAR ont été effectués par l'arbitre, un penalty a été sifflé et tiré en plus des multiples arrêts de jeu.

A la 90ème minute, la Tunisie était certes menée au score par un but à zéro sur un penalty transformé par Ibrahima Koné (48 mn), mais bénéficiait d'un avantage numérique après l'expulsion d'El Bilal Touré.

Aujourd'hui, les tunisiens ont totalement raté leur première période avant de se ressaisir en seconde mi-temps durant laquelle un penalty a été raté par Wahbi Khazri à la suite d'un bel arrêt Bosso Mounkoro.

Les conditions météorologiques avec la forte chaleur et l'humidité, ainsi que l'état de la pelouse semblent avoir pour beaucoup dans la prestation tunisienne.

La Tunisie rate ainsi son départ dans cette CAN, même si la deuxième période laisse espérer de meilleures performances dans l'avenir.

Commentaires

  1. Saint Étienne
    C est fou

    Publié par Saint Étienne le Mercredi 12 janvier 2022 à 15:54

    C edt la première fois de toute ma vie je vois ça y a que l Afrique pour faire des chose pareil la caf doit suspendre cette arbitre ne doit plus arbitrer ainsi le quatrième arbitre qui n’a pas tout fait pour ressaisir l arbitre du vente il a tait pas dans son état on aurait dit qu il avait bu de l alcool et j en kaiber il a fait rentrer khaoui faute professionnel il aurait du mettre touzgar ou jaziri sur le but c edt khaoui qui fait une tête qu il a mais en plein centre au point de penalty et il a pas touché un ballon les choix de kaiber est catastrophique se sélectionneur n est pas fait pour notre équipe nationale c est trop grand pour se sélectionneur qui est d un faible niveau tactiquement il vaut rien se kaiber il mais titulaire mejbri alors que benslimane c était dix fois mieux et pourquoi pas mettre un vrai avznt centre comme touzgar je comprend se sélectionneur ses choix
  2. TS
    @kawarji

    Publié par TS le Mercredi 12 janvier 2022 à 15:46

    la CAF est dominée par le maroc et l'égypte. ils se vengent de la Tunisie, comme à leurs habitudes.
    Lors de la dernière CAN, l'arbitre marocain radouane jiyed avait éliminé la Tunisie en demi-finale contre le senegal. ce même arbitre avait aussi été nommé pour l'EST en league des champions, des cartons rouges et un rapport bien rempli pour l'EST.
    ce n'est pas un hasard, les choses se préparent en coulisses.
    La Tunisie a toujours été lésée lors de la CAN, depuis 1996 en Afrique du Sud.