CAN 2023-J02 : Un point bon à prendre pour la Tunisie face au Mali

La deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 a été le théâtre d'un match intense entre la Tunisie et le Mali, se terminant par un résultat nul équilibré d’un but partout.

Le Mali a ouvert le score dès la 10ème minute grâce à une superbe action de Lassine Sinayoko, qui a réussi à se jouer de la défense tunisienne et à tromper Béchir Ben Said d'une frappe précise.

Cependant, la Tunisie n'a pas tardé à répliquer car à la 21ème minute, Hamza Rafia a égalisé la marque, convertissant une passe astucieuse d'Ali Abdi.

Les moments forts du match ont été nombreux, avec des occasions de part et d'autre, Youssef Msakni trouvant la transversale malienne à la 19ème minute, tandis que la frappe d'Anis Ben Slimane à la 42ème minute n'a pas trouvé le cadre.

Le Mali a eu pour sa part une grosse opportunité face au but à la 79ème minute. De même, à la 94ème minute, un coup franc malien a frôlé le poteau tunisien, laissant les supporters des deux camps retenir leur souffle.

Les changements opérés par Jalel Kadri en fin de match, avec notamment les entrées de Bassem Srarfi et Seifeddine Jaziri n'ont pas suffi à débloquer la situation, et le match s'est conclu sur un score de parité.

Le Mali, semblant se satisfaire du match nul, a tout de même poussé pour s'imposer ce soir, tandis que la Tunisie a cherché à préserver au moins un point et a affiché une stratégie plus conservatrice en seconde période.

Au terme d'une partie riche en rebondissements, la Tunisie et le Mali se sont séparés avec un point qui satisfera sûrement les maliens, mais qui obligera les tunisiens à remporter leur dernier match de groupe face à l’Afrique du Sud mercredi prochain.

Commentaires

  1. Saint Étienne
    L erreur sur le premier match

    Publié par Saint Étienne le Dimanche 21 janvier 2024 à 09:14

    Quelle erreur d avoir mit maaloul titulaire dans le premier match c était la Namibie et la ont regarde le match de abdi mais il y a une grosse différence de niveau entre abdi et maaloul mais pourquoi mettre titulaire maaloul qui a un niveau pitoyable ont perd le match il est pour beaucoup et on a un point faible c est kechrida un flop de mec pourquoi le sélectionneur n a pas mit cette équipe j en suis sûr on aurait gagné si il aurait mit cette équipe car le premier match il y avait trop de joueurs qui avait pas le niveau maaloul kechrida benrodhmane descair tu a trois joueurs qui un niveau pitoyable et bien jouer à 8 ont peut pas gagner un match et le niveau arbitrage en Afrique est catastrophique on a vu hier les tunisiens il sont fait avoir il sifflet tout le temp pour le mail mais jamais pour la Tunisie à la fin du match l action sur abdi mais comment il siffle pas coup franc si sa c est pas de la triche l arbitre de Tunisie Mali était pitoyable j espère qu’il va plus arbitrer c était flagrant qu’il voulait léser les tunisiens la fédération doit pas se laisser faire et doit faire un rapport sur c est arbitre qui a était mauvais à tout les niveaux c est vraiment dommage car c est une super coupe d Afrique mais comme d habitude l abitrage est très très mauvais en Afrique c est dommage que l Afrique a des arbitres d un niveau pitoyable