CAN 2023 : La Tunisie dispose d'une seule solution pour se qualifier en huitièmes de finale

A l'issue des résultats de la deuxième journée du groupe E à la Coupe d'Afrique des Nations 2023, les possibilités de qualification au second tour pour la sélection tunisienne se sont nettement réduites.

Avec un seul point au compteur, la Tunisie n'aura qu'une seule solution pour ne pas être éliminée dès le premier tour et qui consiste à battre l'Afrique du Sud.

Tout autre résultat que la victoire ce mercredi éliminera automatiquement la Tunisie de la CAN 2023.

La sélection tunisienne pourra se qualifier à la deuxième place de son groupe en cas de succès face à l'Afrique du Sud et une défaite de la Namibie face au Mali.

Dans ce cas, les tunisiens seront opposés au premier du groupe F (celui du Maroc).

Si les tunisiens arrivent à s'imposer face aux sud-africains avec en plus un résultat nul ou une victoire de la Namibie face au Mali, ils termineront troisième de leur groupe et pourront alors se qualifier avec quatre points en tant que l'un des meilleurs troisièmes.

Dans ce cas, la sélection tunisienne aura à affronter en huitièmes de finale le premier du groupe A (groupe du Nigeria) ou du groupe D (groupe de l'Algérie).

Pour rappel, voici le programme des matches de la troisième journée du groupe E :

Mercredi 24 janvier :
Tunisie 18h00 Afrique du Sud
Mali 18h00 Namibie

Classement : Mali 4 pts, Afrique du Sud 3 pts, Namibie 3 pts, Tunisie 1 pt

Commentaires

  1. ClubYes
    Plus complexe...

    Publié par ClubYes le Lundi 22 janvier 2024 à 18:11

    Ce n'est pas tout à fait juste.

    Si la Namibie ou le Mali s'impose, alors il suffit à la Tunisie de s'imposer avec deux buts d'écart pour être deuxième du groupe.

    Par contre, en cas de match nul entre la Namibie et le Mali, la Tunisie soit s'imposer avec un maximum se but car elle ne sera malheureusement pas sûr de faire partie des 4 meilleures troisième avec seulement 4 points...

    Pour résumer, elle n'a plus son destin entre ses mains à 100%...