Ligue 1-J3 : L'Etoile du Sahel retrouve le goût de la victoire, le Club Sportif Sfaxien tombe face à la JS Omrane

La troisième journée de Ligue 1 s'est poursuivie ce dimanche avec plusieurs rencontres marquées par des résultats serrés.

La JS Omrane a créé la surprise en s'imposant face au Club Sportif Sfaxien grâce à un but inscrit par Yassine Salhi à la 20ème minute.

Dans un match où les occasions franches se sont faites rares, la JSO a su exploiter une de ses rares opportunités pour prendre l'avantage.

Le CSS a tenté de revenir au score, mais s'est heurté à une défense bien organisée et à une équipe locale déterminée à préserver son avance.

Ce succès permet à la JS Omrane de gagner trois points importants, tandis que le Club Sportif Sfaxien voit sa situation se compliquer en ce début de saison.

A Sousse, l'Etoile du Sahel a mis fin à une bien triste série en s'imposant 2-0 face à l'US Tataouine grâce à un doublé de Walid Karoui.

Dès la 5ème minute, Karoui a ouvert le score, donnant rapidement l'avantage aux étoilés.

En seconde période, Walid Karoui a de nouveau frappé, inscrivant son deuxième but à la 52ème minute d'un superbe retournée pour sceller définitivement le sort du match.

L’US Tataouine, malgré quelques velléités offensives, n’a jamais réellement pu contester la domination de l’Etoile du Sahel, qui s’impose avec autorité à domicile.

Le match entre l'AS Gabés et l'Union Sportive Monastirienne s’est soldé par un score nul et vierge, à l’issue d’une rencontre peu animée. Les deux équipes ont peiné à produire du jeu offensif et se sont essentiellement neutralisées au milieu de terrain.

Ce résultat reflète la prudence affichée par les deux formations, aucune ne voulant prendre de risques excessifs et ne satisfait sûrement pas les attentes des supporters des deux camps.

L'Olympique de Béja a décroché une précieuse victoire en déplacement sur la pelouse de l'US Ben Guerdane, grâce à un but marqué par Abid Mekni à la 16ème minute.

L'US Ben Guerdane a tenté de réagir, mais n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense compacte de Béja. Cette victoire permet à l’Olympique de Béja de repartir avec trois points précieux, tandis que Ben Guerdane devra rapidement redresser la barre pour éviter de perdre du terrain.

De son côté, l'Espérance de Zarzis a obtenu une victoire sur le fil contre l'ES Métlaoui, grâce à un penalty transformé par Khalil Guennichi à la 69ème minute.

Dans un match tendu, où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, le coup de pied arrêté a fait la différence.

Voici les résultats complets et les buteurs des matches de ce dimanche en Ligue 1 :

JS Omrane 1-0 Club Sportif Sfaxien (JSO : Yassine Salhi 20 mn)
Etoile du Sahel 2-0 US Tataouine (ESS : Walid Karoui 5 et 52 mn)
AS Gabés 0-0 Union Sportive Monastirienne
US Ben Guerdane 0-1 Olympique de Béja (OB : Abid Mekni 16 mn)
Espérance de Zarzis 1-0 ES Métlaoui (ESZ : Khalil Guennichi (P) 69 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.