Ligue 1-J3 : L'Espérance de Tunis et le Stade Tunisien se neutralisent dans un match spectaculaire

En conclusion de la 3ème journée de la Ligue 1 tunisienne, l'Espérance de Tunis et le Stade Tunisien ont offert un spectacle captivant qui s'est soldé par un match nul de deux buts partout.

Malgré un avantage de deux buts pour les Stadistes en première mi-temps, l'Espérance de Tunis a réussi à revenir au score.

Ce derby démarre sur un rythme équilibré, les deux équipes cherchant à imposer leur style de jeu.

A la 18ème minute, Yan Sasse tente d’ouvrir le score, mais Sami Helal, le portier stadiste, capte bien le ballon.

Quelques minutes plus tard, à la 21ème minute, Sadok Kedida, en embuscade, voit son tir sauvé de justesse par Yassine Meriah sur la ligne de but, empêchant l'ouverture du score pour le Stade Tunisien.

Cependant, le tournant de la première mi-temps intervient à la 33ème minute. Une mauvaise passe en retrait de Mohamed Amine Ben Hamida profite à Youssef Oumarou, qui ne manque pas l'occasion et trompe Amanallah Memmiche pour donner l’avantage au Stade Tunisien (0-1).

Loin de s'arrêter là, le Stade Tunisien double la mise à la 42ème minute. Bien servi dans la surface par Bilel Mejri, Youssef Oumarou signe son doublé, portant le score à 0-2 et plongeant les espérantistes dans le doute avant la pause.

Au retour des vestiaires, l'Espérance tente de réagir rapidement. Zineddine Kada voit sa frappe passer au-dessus de la transversale à la 51ème minute, avant qu'une faute sur Mohamed Amine Ben Hamida dans la surface ne permette aux Sang et Or d'obtenir un penalty à la 52ème minute.

Yassine Meriah se charge de l'exécution et réduit la marque (1-2), redonnant espoir aux supporters espérantistes.

Revigorée par ce but, l'Espérance de Tunis continue d'attaquer. À la 62ème minute, un centre de Houssem Tka trouve Zineddine Kada dans la surface, qui conclut d'une tête imparable pour égaliser (2-2). Ce but permet aux espérantistes de revenir dans le match après avoir été menés de deux buts.

Les dernières minutes de la rencontre sont marquées par des tentatives offensives des deux côtés. À la 90ème minute, Larry Azouni envoie une frappe au-dessus de la cage stadiste, ratant l’occasion d’offrir la victoire à son équipe.

Le score en reste là, et les deux équipes se quittent sur un match nul (2-2).

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.