Liga : Pas de vainqueur dans le derby entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid

Le derby madrilène entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid s’est soldé par un match nul d'un but partout lors de la 8ème journée de la Liga.

Cette rencontre marquée par des moments de tension, des interruptions et une fin de match pleine de rebondissements.

Eder Militao avait ouvert le score pour le Real Madrid avant qu'Angel Correa n'égalise pour l'Atlético en toute fin de match, après validation de la VAR.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes montrent leur volonté d’imposer leur rythme. À la 16ème minute, le Real Madrid se procure la première grosse occasion avec une frappe puissante de Federico Valverde, bien détournée en corner par Jan Oblak, impérial dans ses cages. Valverde, encore lui, tente sa chance à la 27ème minute, mais son tir file à côté de la cage de l'Atlético.

L'Atlético réagit mais peine à percer la défense madrilène, malgré quelques tentatives. À la 36ème minute, Jude Bellingham s'essaie à une frappe, mais Oblak est une nouvelle fois à la parade.

La fin de la première mi-temps voit les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score vierge, malgré une légère domination du Real Madrid sur le plan des occasions.

La seconde période démarre sur un rythme élevé. À la 51ème minute, Rodrygo manque de peu l’ouverture du score pour le Real, son tir frôlant la transversale de Jan Oblak.

Mais le Real finit par concrétiser sa domination à la 64ème minute. Eder Militao, le défenseur brésilien, tente sa chance et envoie une frappe puissante qui laisse Oblak impuissant, permettant au Real de prendre l'avantage dans ce derby électrique (0-1).

Deux minutes après le but du Real, l’arbitre demande aux joueurs de quitter la pelouse cause de jets de projectiles par les supporters de l’Atlético de Madrid. Le match est interrompu pendant plus de 20 minutes, le temps que la situation se calme.

Une fois le jeu repris, les deux équipes semblent déséquilibrées, mais l'Atlético tente de reprendre pied. À la 73ème minute, Vinicius Junior voit sa frappe être détournée en corner par Oblak, maintenant l’Atlético dans le match. Quelques minutes plus tard, la frappe de Riquelme manque de peu le cadre du Real Madrid.

Les dix dernières minutes du match sont particulièrement animées. À la 82ème minute, Thibaut Courtois réalise une parade exceptionnelle face à Lino pour préserver l’avantage du Real. Juste avant la fin du temps réglementaire, Endrick, entré en jeu, voit sa frappe passer à côté de la cage d'Oblak à la 89ème minute.

L'Atlético continue d'insister, et Antoine Griezmann tente un coup franc à la 91ème minute qui passe tout juste au-dessus de la transversale de Courtois.

C’est dans le temps additionnel que le match bascule. À la 95ème minute, Angel Correa est lancé dans le dos de la défense du Real Madrid et parvient à égaliser pour l'Atlético. Initialement refusé pour une position de hors-jeu, le but est finalement validé par la VAR, provoquant l'euphorie au Wanda Metropolitano (1-1).

Les tensions montent dans les dernières minutes, et à la 98ème minute, Marcos Llorente est expulsé après consultation de la VAR pour une faute sévère, laissant l'Atlético terminer la rencontre à dix.

Ce derby madrilène a tenu toutes ses promesses avec des buts, des arrêts décisifs, et une ambiance électrique. Le Real Madrid, qui semblait tenir la victoire, repart finalement avec un point, tandis que l'Atlético de Madrid sauve l'essentiel grâce à une fin de match palpitante.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.