Ligue 2 : L'ES Rogba Tataouine ne se déplace pas à Agareb, dossier épineux pour la Ligue Nationale de Football Professionnel
Un premier dossier épineux devra être étudié par les membres de la Ligue Nationale de Football Professionnel avant même le début du championnat de Ligue 2.
A cause de la grève des arbitres qui a empêché le déroulement des matches, le club de l'ES Rogba Tataouine ne s'est pas déplacé aujourd'hui pour affronter l'AS Agareb.
Les règlements généraux de la Fédération Tunisienne de Football stipulent dans l'article 149 qu'en cas de l'absence du trio arbitral des matches Séniors, le match est tout simplement reporté.
Toutefois, l'article 169 indique que l'absence à l'heure du match entraine la perte par forfait de l'équipe absente, sauf en cas de force majeure dûment établi et justifié.
La direction de l'ES Rogba Tataouine a motivé son choix par ses multiples appels sans réponses aux différentes instances pour savoir si le match aura lieu ou pas.
Face aux difficultés financières rencontrées par ce club et la forte possibilité de l'annulation du match, sa direction a décidé de ne pas se déplacer pour affronter l'AS Agareb.
Commentaires
SALES CORROMPUS
Publié par TS le Dimanche 13 octobre 2024 à 15:27