CAN U20-Qualifications-J2 : Le Maroc renverse la Tunisie pour prendre la tête du classement

Dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de l'Union Nord-africaine de Football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U20, la sélection du Maroc a réussi un exploit en s'imposant face à la Tunisie sur le score de 2-1.

Ce duel au sommet, disputé au stade de Suez en Egypte, a permis aux jeunes Marocains de conforter leur position en tête du classement.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues pour la Tunisie, avec une ouverture du score dès la première minute par Khalil Ayari. Profitant d'une hésitation de la défense marocaine, Ayari a rapidement trouvé le chemin des filets, surprenant l'adversaire.

Ce but précoce a donné des ailes aux Tunisiens, qui ont dominé les premières minutes de la rencontre en exerçant une forte pression sur la défense marocaine.

Malgré cette entame idéale pour la Tunisie, les jeunes Lions de l'Atlas n'ont pas tardé à réagir après la pause. Dès le retour des vestiaires, le Maroc a repris l'initiative et a rapidement été récompensé. À la 49ème minute, Mouad Dahak a inscrit le but égalisateur, redonnant espoir à son équipe.

Grâce à une meilleure organisation tactique et une montée en puissance au milieu de terrain, le Maroc a progressivement pris le contrôle du jeu.

Le tournant du match est survenu à la 72ème minute, lorsque Ridha Allaoui a donné l'avantage au Maroc avec un but opportuniste, après une belle combinaison offensive. La défense tunisienne, pourtant solide en première période, n'a pas su contenir les assauts répétés des attaquants marocains.

Avec cette victoire, le Maroc U20 conserve la première place du classement avec un total de 6 points en deux matches. De leur côté, les Tunisiens, qui avaient remporté leur premier match, restent bloqués à 3 points après deux rencontres disputées. Ce succès rapproche les jeunes Marocains d'une qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U20.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.