Pour ou contre la nomination de Sami Trabelsi sur le banc de la sélection tunisienne ?
1155 Votes - 0 Réactions
La Tunisie a confirmé son statut de leader du groupe H en s'imposant 2-0 face au Malawi, ce lundi soir, au stade Hamadi Agrebi de Radès, lors de la 6ème journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026.
Grâce à cette victoire, les Aigles de Carthage prennent une sérieuse option pour la qualification.
Dans un match marqué par une nette domination tunisienne, il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir la sélection tunisienne trouver le chemin des filets.
Le premier but est intervenu à la 87ème minute lorsque Seifeddine Jaziri, bien placé au second poteau, a repris victorieusement un centre et ouvert le score (1-0).
Quelques minutes plus tard, Ali Abdi a obtenu un penalty après une faute malawite dans la surface. Elias Achouri s'est chargé de le transformer à la 92ème minute, scellant définitivement la victoire des siens (2-0).
Dès les premières minutes, la Tunisie a pris le contrôle du jeu avec plusieurs tentatives d'Ali Abdi (2 mn) et Elias Achouri sur coup franc (7 mn), mais sans succès.
Le Malawi a failli surprendre la défense tunisienne à la 44ème minute avec une frappe qui a touché la transversale avant une frappe qui a frôlé le cadre.
La Tunisie a répondu avec des tentatives de Hannibal Mejbri (47 mn), Naim Sliti (52 et 55 mn) et Montassar Talbi (66 mn), mais la finition n'était pas au rendez-vous.
L’expulsion de Lloyd Aaron à la 65ème minute a facilité la tâche aux tunisiens qui ont accentué leur pression jusqu'à concrétiser en toute fin de match.
Dans les ultimes secondes de cette rencontre, Aymen Dahmene a réussi à repousser un penalty du Malawi tiré par Richard Mbulu.
Avec cette victoire, la Tunisie conforte sa première place avec 16 points, devançant la Namibie (12 pts) et le Liberia (10 pts). De son côté, le Malawi reste bloqué à 6 points et voit ses chances de qualification s’amenuiser.
Résultats des autres matchs du groupe H :
Namibie 1-1 Guinée Equatoriale
Libéria 2-1 Sao Tomé-et-Principe
Classement du groupe H :
1- Tunisie 16 pts
2- Namibie 12 pts
3- Liberia 10 pts
4- Guinée Equatoriale 7 pts
5- Malawi 6 pts
6- Sao Tomé-et-Principe 0 pt
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.