Pour ou contre la nomination de Sami Trabelsi sur le banc de la sélection tunisienne ?
1165 Votes - 0 Réactions
La 14ème journée des qualifications de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2026 a offert un duel tant attendu entre l'Argentine et le Brésil au stade Monumental de Buenos Aires.
Déjà qualifiée avant le coup d'envoi grâce au résultat nul entre la Bolivie et l'Uruguay, l'Albiceleste a confirmé son statut de leader en infligeant une lourde défaite à la Seleçao (4-1).
Devant un public en fusion, l'Argentine n'a pas tardé à prendre l'ascendant. Dès la 4ème minute, Julian Alvarez a ouvert le score, profitant d'une erreur de la défense brésilienne pour tromper Bento.
Ne laissant aucun répit à son adversaire, l'Albiceleste a doublé la mise à la 13ème minute grâce à Enzo Fernandez, qui a parfaitement conclu un centre venu du côté droit.
Le Brésil, piqué au vif, a tenté de réagir et a trouvé la faille à la 27ème minute par l'intermédiaire de Matheus Cunha.
Toutefois, l'Argentine n'a pas tardé à reprendre le large. Alexis Mac Allister a inscrit le troisième but à la 37ème minute, profitant d'une sortie tardive du portier brésilien.
Au retour des vestiaires, le Brésil a tenté d'afficher un meilleur visage, mais la défense argentine est restée solide. Finalement, Giuliano Simeone a scellé le sort du match à la 72ème minute en inscrivant son premier but en sélection d’une superbe frappe.
Avec cette victoire éclatante, l'Argentine assoit encore un peu plus sa domination sur les qualifications et totalise 31 points en tête du classement. Le Brésil, de son côté, reste sous pression avec 21 points, à égalité avec l'Uruguay et le Paraguay.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.