Pour ou contre la nomination de Sami Trabelsi sur le banc de la sélection tunisienne ?
1245 Votes - 0 Réactions
Le FC Barcelone a signé une victoire éclatante face à Gérone (4-1) lors de la 29ème journée de LaLiga, consolidant ainsi sa place en tête du championnat avec 66 points, trois longueurs devant le Real Madrid.
Opposé à une équipe de Gérone bien en place, le Barça a dû patienter avant de trouver l'ouverture. Malgré une domination territoriale, les Catalans ont manqué de précision dans le dernier geste.
Finalement, la délivrance est venue juste avant la pause grâce à un but contre son camp du défenseur tchèque Ladislav Krejci (44 mn), qui a détourné involontairement le ballon dans ses propres filets.
Au retour des vestiaires, Gérone a montré de belles intentions et a été récompensé à la 53ème minute grâce à Arnaut Danjuma qui a remis les compteurs à zéro dans ce match.
Ce but a réveillé les Blaugranas, qui ont accéléré le rythme sous l'impulsion d'un Robert Lewandowski inspiré. L'attaquant polonais a redonné l'avantage aux siens à la 61ème minute, avant de s'offrir un doublé à la 77ème minute sur un service parfait de De Jong.
Gérone, dépassé par la maîtrise technique du Barça, a fini par craquer une dernière fois en fin de match. Ferran Torres, entré en jeu, a inscrit le quatrième but des siens à la 86ème minute, scellant définitivement la victoire catalane.
Avec ce succès, le FC Barcelone prend trois points d'avance sur le Real Madrid et continue sa marche en avant vers le titre. L'Atlético de Madrid, troisième avec 57 points, reste distancé dans la course au sacre.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.