Qui sera champion de Tunisie 2024-2025 ?
314 Votes - 0 Réactions
L’Union Sportive Monastirienne poursuivra son parcours en Coupe de Tunisie.
Ce lundi, la formation dirigée par Faouzi Benzarti a validé son billet pour les huitièmes de finale en s’imposant 2-1 face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane, au stade Mustapha Ben Jannet, dans le cadre des seizièmes de finale de la compétition.
Les ussémistes ont fait la différence dès la première période grâce à deux réalisations bien construites. La première est intervenue à la 19ème minute, lorsque Hazem Mastouri a transformé un penalty, donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0).
Ensuite, à la 39ème minute, Mahmoud Ghorbal a doublé la mise d’une superbe frappe qui a trompé le portier adverse, Montassar Essid (2-0).
L’US Monastirienne aurait pu ouvrir le score encore plus tôt dans la rencontre : à la 10ème minute, une puissante tentative de Moez Haj Ali a été repoussée par la transversale, annonçant les bonnes intentions des locaux dès les premières minutes.
En seconde période, les Monastiriens ont tenté de gérer leur avance. À la 64ème minute, Moez Haj Ali a encore menacé les cages adverses, mais sa tentative a été brillamment repoussée par Montassar Essid, auteur d’une parade décisive.
La JS Omrane n’a pas abdiqué pour autant. A la 79ème minute, suite à une erreur défensive des ussémistes, Amor Zouaghi en a profité pour réduire le score (2-1), relançant brièvement le suspense.
Malgré quelques tentatives adverses, l’US Monastirienne a géré son avance jusqu’au coup de sifflet final et s’installe logiquement parmi les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale et confirme ses ambitions dans cette édition de la Coupe de Tunisie.
Commentaires
CORROMPUS
Publié par TS le Lundi 7 avril 2025 à 14:44