Qui sera champion de Tunisie 2024-2025 ?
1063 Votes - 0 Réactions
L’Espérance Sportive de Tunis a été tenue en échec (0-0) ce mardi au stade Hammadi Agrebi de Radès par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Battus 1-0 à l’aller à Pretoria, les Tunisiens quittent donc la compétition aux portes du dernier carré.
Malgré une nette domination territoriale et quelques occasions franches, les Sang et Or n’ont pas réussi à faire sauter le verrou sud-africain, bien protégé par un Ronwen Williams impérial dans ses cages.
L’Espérance a pourtant cru ouvrir le score à la 63e minute grâce à Achraf Jabri, qui avait trouvé le chemin des filets après une belle passe de Bouchniba. Mais la VAR est finalement intervenue pour annuler le but pour une position de hors-jeu.
Le portier sud-africain s’est illustré à plusieurs reprises, notamment en toute fin de rencontre (90+8 mn) en arrêtant une frappe puissante de Youcef Belaïli. Plus tôt dans la partie, il avait également brillé devant Mohamed Ali Tougai dès la 2ème minute.
Du côté tunisien, Bechir Ben Said a également répondu présent, réalisant plusieurs arrêts décisifs, dont une superbe parade à la 87ème minute sur une tentative adverse et une intervention décisive face à Rebeiro (62 mn).
Le match, disputé dans une atmosphère électrique, a été marqué par une tension croissante au fil des minutes, avec neuf minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre dans une fin de match haletante.
Malgré l’énergie déployée, les changements opérés à la pause et les tentatives répétées, l’Espérance de Tunis n’est pas parvenue à forcer la décision. Ce score nul (0-0) permet donc aux Mamelodi Sundowns de valider leur billet pour les demi-finales, forts de leur courte victoire à l’aller (1-0).
Commentaires
Logique respecter
Publié par FORZA CA le Mardi 8 avril 2025 à 21:34
SALES CORROMPUS
Publié par TS le Mardi 8 avril 2025 à 21:29