Qui sera champion de Tunisie 2024-2025 ?
1148 Votes - 0 Réactions
Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions européenne ont livré leur verdict ce mardi soir avec deux affiches particulièrement attendues. Arsenal a dominé le Real Madrid avec autorité, tandis que l’Inter est allé chercher une victoire précieuse sur la pelouse du Bayern Munich.
Arsenal 3-0 Real Madrid : les Gunners assomment la Maison Blanche
Dans un Emirates Stadium en fusion, Arsenal a réalisé l’un de ses plus beaux matchs européens en s’imposant nettement face au Real Madrid (3-0). Longtemps fermé, le match a basculé en seconde période grâce à un Declan Rice impérial. Le milieu de terrain anglais a ouvert le score à la 58ème minute avant de doubler la mise douze minutes plus tard (70 mn). Mikel Merino, auteur d’une entrée décisive, a enfoncé le clou à la 75ème minute, scellant une victoire sans appel.
Le Real Madrid, dominé dans l’impact et en manque d’inspiration offensive, a vu sa soirée se conclure sur une note encore plus négative avec l’expulsion d’Eduardo Camavinga dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (94 mn). Un carton rouge qui complique encore davantage la tâche des Merengue avant le match retour.
Bayern Munich 1-2 Inter Milan : l’Inter renverse l’Allianz Arena
Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Inter Milan a réussi un joli coup en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich. Les hommes de Simone Inzaghi ont pris les devants grâce à un but de Lautaro Martinez à la 38ème minute, bien servi par Federico Dimarco. Malgré une pression bavaroise accrue en seconde période, le Bayern a dû attendre la 85ème minute pour égaliser par Thomas Müller.
Mais l’Inter, solide et opportuniste, a trouvé les ressources pour reprendre l’avantage dans les derniers instants grâce à Davide Frattesi (88 mn), profitant d’un ballon mal dégagé par la défense allemande. Avec ce succès à l’extérieur, les Nerazzurri prennent une option sérieuse sur la qualification pour les demi-finales.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.