CAN U17-Quarts : Le Mali élimine la Tunisie au terme d’une séance de tirs au but haletante
Le quart de finale entre la Tunisie et le Mali, disputé dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U17, a tenu ce soir toutes ses promesses.
Après un match intense conclu sur le score de 1-1, les Aiglonnets maliens ont validé leur ticket pour les demi-finales en s'imposant 10 tirs au but à 9 face à une vaillante équipe tunisienne.
La rencontre débute sur un rythme soutenu. Dès la 10ème minute, la Tunisie se procure une première occasion par Saidi, dont la frappe est repoussée par le gardien malien. Le Mali réagit rapidement et se montre dangereux à la 16ème minute, mais le ballon échappe de peu au cadre tunisien.
La pression malienne finit par payer. A la 43ème minute, Seydou Dembélé ouvre le score pour les Aiglonnets d’un tir précis, concrétisant la domination de son équipe en première période (0-1).
Au retour des vestiaires, la Tunisie hausse son niveau de jeu. Malgré une tentative repoussée de Tayachi à la 63ème minute, c’est Amanallah Touati qui parvient à égaliser à la 79ème minute d’une tête bien placée, relançant totalement les débats (1-1).
La fin de match est haletante. La Tunisie croit tenir la victoire mais Doumbia réalise un sauvetage décisif sur sa ligne à la 93ème minute, empêchant les Tunisiens de prendre l’avantage. Dans la foulée, les Maliens procèdent à un changement stratégique en remplaçant leur gardien juste avant la séance de tirs au but.
La séance de tirs au but tourne à un véritable marathon. Les deux équipes se montrent particulièrement adroites dans cet exercice.
Après onze tentatives de chaque côté, ce sont les tunisiens qui ont craqué avec le dernier tir du gardien de but Slim Bouasker qui a été repoussé par le portier malien, qui avait réussi quelques secondes plus tôt son tir.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.