Ligue des Champions CAF-Demie aller : Mamelodi Sundowns et Al Ahly se neutralisent à Pretoria

Le Loftus Versfeld Stadium de Pretoria a accueilli, ce samedi, la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les égyptiens d’Al Ahly.

Une rencontre très disputée qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), laissant tous les scénarios possibles en vue du match retour.

Dominateurs dans le jeu, les Mamelodi Sundowns ont monopolisé le ballon avec une possession de 73 %, contre seulement 27 % pour Al Ahly.

Malgré cette supériorité territoriale, les joueurs de Pretoria n'ont pas réussi à faire la différence face à un bloc égyptien bien organisé et expérimenté dans ce type de rendez-vous.

Les meilleures occasions du match ont toutefois été à mettre au crédit d’Al Ahly. En toute fin de première période, Emam Ashour a bien failli faire basculer la rencontre, mais sa frappe a trouvé le poteau des locaux, laissant le public sud-africain retenir son souffle.

En seconde période, les égyptiens pensaient avoir pris l’avantage à deux reprises, mais la VAR est intervenue pour annuler les deux réalisations pour des positions de hors-jeu. Deux décisions frustrantes pour les hommes de Marcel Koller, mais logiques au vu des ralentis.

Avec ce résultat nul, le suspense reste entier avant le match retour prévu le vendredi 25 avril à 17h00 au Cairo International Stadium. Dans l’antre du club le plus titré du continent, Al Ahly partira avec un léger avantage psychologique, mais les Sundowns ont déjà prouvé par le passé leur capacité à performer à l’extérieur.

Ce duel entre deux géants du football africain promet donc une manche retour électrique, avec une place en finale de la prestigieuse compétition continentale en ligne de mire.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.