Ligue des Champions africaine : Pas de vainqueur entre Orlando Pirates et Pyramids FC en demi-finales aller

La demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre Orlando Pirates et Pyramids FC s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), ce dimanche 13 avril, au FNB Stadium de Johannesburg.

Ce résultat qui laisse tout suspense intact avant le match retour prévu le vendredi 25 avril.

Malgré l’enjeu, les deux formations ont eu du mal à se départager dans une rencontre rythmée mais marquée par une certaine inefficacité offensive. Orlando Pirates, porté par son public, a tenté de faire la différence à domicile, mais s’est heurté à une défense égyptienne bien organisée.

Les visiteurs de Pyramids FC, eux, n’ont pas été en reste. Très disciplinés tactiquement, ils ont même cru ouvrir le score à deux reprises. Mais à chaque fois, leurs buts ont été refusés.

La première polémique est intervenue dans le temps additionnel de la première période (45+3 mn), lorsque les égyptiens ont trouvé le chemin des filets par Fiston Mayele. Mais après vérification, l’arbitre a annulé le but pour une position de hors-jeu.

Même scénario en fin de match (86 mn), lorsque Pyramids FC pensait enfin tenir l’avantage avant que l’arbitre n’annule une nouvelle réalisation, une fois de plus pour cause de hors-jeu.

Ce résultat nul sans but maintient le suspense entier avant le match retour, programmé le vendredi 25 avril à 19h00 en Egypte.

Sur leurs terres, les égyptiens de Pyramids FC auront l’avantage du terrain, mais devront se méfier d’une équipe d’Orlando Pirates toujours difficile à manœuvrer, même à l’extérieur.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.