Mondial 2018 : La France championne du Monde

PubliƩ le : dimanche 15 juillet 2018

La France a remporté ce dimanche la deuxième Coupe du Monde de son histoire.

Les français ont battu aujourd'hui la Croatie sur le score de quatre buts à deux.

Les croates, qui ont tout donné en première période, ont rejoint les vestiaires avec un but d'écart sur deux décisions discutables de l'arbitre argentin.

Sur le premier but des français par Mandzukic contre son camp, le coup franc est peut-être inexistant, alors que le penalty en fin de première période transformé par Griezmann a été beaucoup discuté de la part des croates à cause de la courte distance qui séparait Perisic du joueur français.

La France a encore une fois disputé un match très solide, consciente du fait que les croates auront des difficultés sur le plan physique au fil des minutes.

Les français ont réalisé le plus difficile dans cette finale en terminant la première période sur un avantage de deux buts à un.

En seconde période, la France a creusé son avance avec deux nouveaux buts de Pogba et de Mbappé qui ont fait beaucoup de mal au moral des croates.

La Croatie a tout de même continué à rêver dans ce match, et malgré le but de Mandzukic sur une énorme bourde de Lloris, les jambes ne répondaient plus et les occasions nettes ont été totalement absentes.