Arrêt du match Ismaily - Club Africain : Que risque la formation égyptienne ?
La formation d'Al Ismaily risque une lourde sanction à la suite de l'arrêt de son match face au Club Africain en phase des poules de la Ligue des Champions africaine.
L'arbitre Alioum Néant a dû arrêter cette rencontre de la deuxième journée du groupe C à cause des jets de pierres et de bouteilles par les supporters d'Al Ismaily.
Toutefois, dans le règlement de la Ligue des Champions, la Confédération Africaine de Football n'indique pas ce motif pour ses sanctions.
L'obscurité, l'envahissement du terrain ou une agression contre l’équipe visiteuse sont cités par la CAF pour l'arrêt d'un match et conduisent à la perte du match et à l'expulsion de l'équipe de la compétition.
Voici le règlement de la CAF à ce sujet :
XII. MATCHES INTERROMPUS
1. Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement un match avant sa fin réglementaire à cause de l’obscurité, et si l’heure tardive du coup d’envoi en est la cause, l’équipe de la fédération hôte perd le match et sera éliminée de la compétition.
2. Si le match est arrêté à cause de l’obscurité avant sa fin réglementaire par la faute de l’équipe visiteuse, et sauf cas de force majeure, celle-ci sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition.
3. Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements.