Ligue des Champions africaine 2018-2019/J03 : Un naufrage du Club Africain à Lubumbashi
Le Club Africain a vécu l'enfer aujourd'hui en RD Congo lors de la troisième journée de la phase des poules en Ligue des Champions africaine 2018-2019.
La formation clubiste a disputé l'un des pires matches de son histoire s'inclinant sur le score de 8-0 face au TP Mazembe.
Les joueurs clubistes, complètement perdus sur le terrain et manquant de tout, ont été complètement mangés à tous les niveaux par leurs adversaires.
Durant les 90 minutes de la rencontre, aucune action construite n'a été enregistrée du côté des clubistes avec une seule action dangereuse sortie par le portier congolais alors que le score était de 0-1.
Pris de vitesse, dominés techniquement et tactiquement, très peu concentrés et sans réaction, il n'y pas eu photo aujourd'hui entre les clubistes et les congolais, qui, avec un peu plus de concentration, auraient pu inscrire un nombre beaucoup plus important de buts.
Chaque accélération congolaise était suivie aujourd'hui d'une occasion assez nette avec à la fin du match 62% de possession du ballon, 28 tirs dont 15 cadrés et huit buts.
Aujourd'hui, le milieu de terrain clubiste a été nul, la défense aux abois, les attaquants étaient inexistants et très mal inspirés avec en plus un Seif Charfi peu décisif.
Ce constat est aujourd'hui très amer pour une formation qui enregistre la défaite la plus lourde de son histoire.
Cette très large défaite élimine également le Club Africain de la course à la qualification en huitièmes de finale de la compétition.
Les rares supporters clubistes présents dans les gradins aujourd’hui ont exprimé derrière le banc de remplaçants toute leur colère face à une situation critique.
Un changement s'impose aujourd'hui au Club Africain à plusieurs niveaux si l'équipe veut se reconstruire, car elle l'équipe actuelle ne peut plus continuer après un tel naufrage.