Tunisie-Mali : Une mascarade nommée Janny Sikazwe
L'arbitre zambien Janny Sikazwe sera le héros malheureux du duel qui a opposé cet après midi la Tunisie au Mali en Coupe d'Afrique des Nations.
Cet arbitre a tout d'abord sifflé le coup de sifflet final de la rencontre à la 85ème minute avant de revoir sa décision, mais pour récidiver quelques minutes plus tard pour siffler la fin du match à la 89ème minute suivi par une grosse colère de la partie tunisienne.
Au cours de la seconde période, neuf changements ont été opérés, trois recours à la VAR ont été effectués par l'arbitre, un penalty a été sifflé et tiré en plus des multiples arrêts de jeu.
A la 90ème minute, la Tunisie était certes menée au score par un but à zéro sur un penalty transformé par Ibrahima Koné (48 mn), mais bénéficiait d'un avantage numérique après l'expulsion d'El Bilal Touré.
Aujourd'hui, les tunisiens ont totalement raté leur première période avant de se ressaisir en seconde mi-temps durant laquelle un penalty a été raté par Wahbi Khazri à la suite d'un bel arrêt Bosso Mounkoro.
Les conditions météorologiques avec la forte chaleur et l'humidité, ainsi que l'état de la pelouse semblent avoir pour beaucoup dans la prestation tunisienne.
La Tunisie rate ainsi son départ dans cette CAN, même si la deuxième période laisse espérer de meilleures performances dans l'avenir.