Fluminense remporte la première demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Al Ahly
Dans une rencontre intense, Fluminense a réussi à s'imposer face à Al Ahly lors de la première demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Le score final de 2-0 en faveur des brésiliens ne reflète toutefois pas le déroulement de la rencontre.
En effet, Al Ahly s'est créé les occasions les plus dangereuses de la demi-finale, mais ses joueurs ont cruellement manqué de réalisme.
Le premier but du match a été inscrit à la 70ème minute lorsque Jhon Arias a transformé avec succès un penalty très sévère sifflé par l'arbitre polonais Szymon Marciniak en faveur de Fluminense, donnant ainsi l'avantage à son équipe.
Cette réalisation a été le prélude au second but, survenu à la 87ème minute, marqué par John Kennedy, scellant ainsi la victoire de Fluminense.
Le match a été marqué par plusieurs moments intenses, dont une tentative prometteuse de Mohamed Taher à la 78ème minute, stoppée en deux temps par le gardien brésilien ou encore la frappe de Shahat à la 63ème minute qui a été repoussée par le portier brésilien tout comme la tentative de Kahraba à la 55ème minute.
La formation brésilienne avait de son côté touché le poteau égyptien à la 24ème minute de cette demi-finale.
La victoire de Fluminense le propulse en finale de la Coupe du Monde des Clubs, où ils affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera demain Manchester City à Urawa Red Diamond.