Ligue 1-J01 : Espérance de Tunis domine US Tataouine

Publié le : samedi 31 août 2024

L’Espérance Sportive de Tunis a débuté aujourd'hui la nouvelle saison de Ligue 1 et la défense de son titre de la meilleure des manières.

La formation espérantiste s’est imposée ce score sur le score net de trois buts à zéro contre l’US Tataouine lors de la première journée du championnat, une victoire convaincante pour les hommes de Cardoso, dans un match à sens unique qui a mis en lumière les difficultés d’une équipe de Tataouine encore en rodage, n'ayant repris les entraînements que cette semaine.

Les Sang et Or n’ont pas tardé à imposer leur rythme et leur supériorité technique dès les premières minutes de jeu.

Mohamed Amine Ben Hamida a ouvert le score dès la 6ème minute, profitant d'un mauvais placement de la défense adverse pour tromper le gardien d'un tir précis dans la surface. Ce but précoce a mis l’Espérance sur de bons rails et a marqué le début d’une première mi-temps totalement à leur avantage.

L’Espérance de Tunis n’a pas levé le pied après cette ouverture du score et a continué à monopoliser le ballon face à une équipe de l'US Tataouine visiblement dépassée et manquant de fraîcheur physique. Juste avant la pause, Youcef Belaili a doublé la mise à la 45ème minute.

Le calvaire de l'US Tataouine ne s’est pas arrêté là. Dans le temps additionnel de la première période, Yan Sasse a ajouté un troisième but pour les espérantistes (45+2 mn), concluant un superbe mouvement collectif.

A la mi-temps, le score de 3-0 en faveur des locaux reflétait parfaitement leur domination.

En seconde période, les occasions espérantistes ont été multiples et sans un très bon Houssem Arbi, le gardien de but de l'US Tataouine, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

Cette victoire nette et sans appel permet à l’Espérance de Tunis d'envoyer un message fort à ses concurrents dès le coup d’envoi de la saison.

Avec un jeu offensif efficace et une solidité défensive affichée, les hommes de Cardoso semblent déjà en grande forme et prêts à viser haut cette année.

Pour l’US Tataouine, cette défaite met en lumière les défis qui attendent l’équipe cette saison. Avec peu de préparation et une équipe encore en construction, ce club devra rapidement se remettre au travail pour espérer rebondir lors des prochaines rencontres.