Ligue 1-J5 : Classico sans vainqueur entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien

PubliƩ le : samedi 19 octobre 2024

Le choc de la 5ème journée de Ligue 1 tunisienne entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien, disputé au stade Hamadi Agrebi de Rades, s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0).

Si les filets n’ont pas tremblé, les deux équipes ont offert un spectacle intense, riche en occasions de part et d’autre.

Le début de la rencontre a rapidement révélé les intentions offensives du Club Africain, qui a cherché à imposer son rythme. Dès la 9ème minute, Ghaith Zaalouni a tenté sa chance, mais son tir est passé loin du cadre. Bassem Serarfi a ensuite réclamé un penalty à la 22ème minute, après un contact avec Haythem Laayouni, mais l'arbitre Mehrez Melki n’a pas bronché.

Les occasions se sont multipliées pour les locaux. La tête de Bilel Ait Malek à la 31ème minute est passée juste au-dessus de la cage sfaxienne.

Quelques instants plus tard, Hamdi Laabidi a vu sa frappe heurter la transversale après un contre rapide (29ème). Le Club Africain a continué de pousser, mais la maladresse de ses attaquants, à l'image d'Ait Malek, qui s’est montré trop égoïste à la 44ème minute en oubliant Hamdi Laabidi mieux placé, a empêché les Rouge et Blanc de concrétiser.

Au retour des vestiaires, la tension est montée d’un cran. Le Club Sportif Sfaxien, jusque-là timide en attaque, a commencé à sortir de son camp. Toutefois, c'est le Club Africain qui a été le plus menaçant. À la 50ème minute, Hamdi Laabidi a vu son tir capté par un Aymen Dahmene vigilant. Ce dernier a ensuite réalisé une parade décisive à la 56ème minute en détournant en corner une frappe puissante de Ghaith Zaalouni.

Le Club Sportif Sfaxien a répliqué par l’intermédiaire de Derbali, dont la tentative à la 57ème minute a frôlé le poteau de Mouez Hassan. Le match a alors basculé dans un véritable duel entre les deux équipes, chacune cherchant la faille. La défense clubiste s’est illustrée à la 71ème minute grâce à une belle intervention d'Ali Youssef, qui a bloqué la frappe d'Achraf Habbassi.

Les dernières minutes de la rencontre ont été marquées par une énorme occasion manquée par Hamza Khadhraoui à la 78ème minute. Seul face au but, il a envoyé le ballon au-dessus de la transversale, au grand désarroi des supporters locaux.

Ce match nul laisse un goût d’inachevé pour le Club Africain, qui s’est procuré les meilleures occasions sans réussir à concrétiser. Le Club Sportif Sfaxien, de son côté, peut se satisfaire d’avoir tenu tête à son rival dans un classico toujours particulier.