Ligue 1-J5 : L'ES Zarzis confirme ses bonnes intentions devant l'Espérance de Tunis, l'Olympique de Béja solide leader

Publié le : dimanche 20 octobre 2024

Voici un retour sur les principales rencontres disputées ce dimanche à la cinquième journée de Ligue 1 :

Espérance de Zarzis 1-0 Espérance de Tunis
Dans un duel intense, l’Espérance de Zarzis a confirmé son excellent début de saison en battant l’Espérance de Tunis, l’un des favoris du championnat, sur le score d'un but à zéro.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Yousri Dhaflaoui dès la 17ème minute. Malgré une nette domination de l’Espérance de Tunis en termes de possession et d'occasions, les hommes de Miguel Cardoso n’ont pas su revenir au score face à une équipe de Zarzis bien organisée défensivement.

Etoile du Sahel 0-1 Stade Tunisien
La défaite de l’Etoile du Sahel à domicile face au Stade Tunisien devrait amener un changement sur le banc des étoilés.

L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Yusuf Touré à la 17ème minute, permettant aux stadistes de s’imposer dans un match très disputé.

EGS Gafsa 0-2 Olympique de Béja
L’Olympique de Béja continue son bon parcours en s’imposant à l’extérieur contre l’EGS Gafsa.

Skander Seghaier a ouvert le score dès la 15ème minute, avant que Rabii Homri ne vienne sceller la victoire à la 82ème minute.

L’EGS Gafsa, en difficulté depuis le début de la saison, n’a pas réussi à trouver la solution face à une équipe de Béja bien en place et efficace et qui s'empare seule du fauteuil de leader.

AS Gabés 1-2 AS Soliman
L’AS Soliman a remporté une précieuse victoire en déplacement sur la pelouse de l’AS Gabés.

Bien que l'AS Gabés ait ouvert le score grâce à Houcine Mansour à la 17ème minute, l'AS Soliman a renversé la situation en deuxième période avec deux buts d’Amanallah Mejhed, inscrits à la 51ème et à la 70ème minute.

Ce succès permet à Soliman de respirer et de prendre des points importants dans sa lutte pour se stabiliser en milieu de tableau.

US Ben Guerdane 2-0 US Tataouine
L’US Ben Guerdane a dominé l’US Tataouine sur le score de 2-0.

Le premier but a été inscrit par Nassim Sioud sur penalty à la 62ème minute, avant que Namory Keita, malheureux, ne marque contre son camp à la 71ème minute, offrant ainsi un deuxième but à Ben Guerdane.

L'US Ben Guerdane a raté un penalty tiré par Houssem Habbassi dans ce match dans le temps additionnel de la première période.