Ligue 1-J6 : Duel intense sans buts entre l’Espérance de Tunis et le Club Athlétique Bizertin marquée par les performances des gardiens

Publié le : samedi 26 octobre 2024

Ce samedi, l’Espérance de Tunis et le Club Athlétique Bizertin se sont affrontés dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1.

Au terme d’un match intense et riche en occasions, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Les deux gardiens de but Amanallah Memmiche et Achraf Kerir, en grande forme, ont été les principaux artisans de ce partage des points.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, les deux équipes cherchant rapidement à se créer des occasions.

Dès la 2ème minute, Memmiche, le gardien de l’Espérance, s’est illustré en repoussant une frappe dangereuse d’Ahmed Amri. L’Espérance a riposté à la 15ème minute, lorsqu'Achraf Kerir, le gardien cabiste, a dévié en corner une tentative de Houssem Tka.

Malgré de nombreuses opportunités en première période, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le cadre. Moataz Zaddem a tenté sa chance à la 27ème minute, mais son tir est passé au-dessus de la cage cabiste. Peu avant la mi-temps, Larry Azouni a lui aussi manqué de peu l’ouverture du score avec une tête qui est passée à côté.

En deuxième mi-temps, l’Espérance de Tunis a accentué la pression, cherchant à faire la différence. Silva Rodrigo a multiplié les tentatives, mais Kerir a répondu présent à chaque occasion, notamment sur une frappe puissante à la 46ème minute. À la 61ème minute, Memmiche a également dû s’employer pour détourner une frappe dangereuse d’Ahmed Amri, empêchant le CAB de prendre l’avantage.

L'un des tournants du match a eu lieu à la 79ème minute, lorsque l’Espérance de Tunis a obtenu un penalty après une faute sur Silva Rodrigo.

Yassine Meriah s’est avancé pour tirer, mais il a manqué sa tentative, laissant passer une précieuse opportunité d’ouvrir le score.

Les cinq dernières minutes de la rencontre ont été particulièrement intenses. À la 92ème minute, Yan Sasse a frôlé le but avec une frappe puissante que Kerir a détournée de justesse, puis une seconde tentative est passée à quelques centimètres du poteau. Enfin, dans les dernières secondes, Tougai a tenté un retourné acrobatique, mais Achraf Kerir, impérial dans ses buts, a réussi à détourner le ballon en corner.