CAN U17-Qualifications-J3 : La Tunisie s'impose face à la Libye et poursuit sa route vers la phase finale
La sélection tunisienne des moins de 17 ans a réalisé une belle performance ce jeudi en s'imposant face à son homologue libyenne (2-1) lors de la 2ème journée des qualifications UNAF pour la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Grâce à cette victoire, la Tunisie prend la tête du classement avec six points en deux matchs et se rapproche d'une qualification pour la phase finale.
Les Aiglons ont rapidement pris le contrôle du match, se montrant dangereux dès les premières minutes. Après plusieurs tentatives infructueuses, la délivrance est venue juste avant la pause. À la 44ème minute, Anisse Saidi a ouvert le score pour la Tunisie d'une belle tête à l'entrée de la surface, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (1-0).
Au retour des vestiaires, les Libyens sont revenus avec de meilleures intentions et ont été récompensés à l'heure de jeu. Sanad Abdulwahhab, à la 60ème minute, a égalisé pour la Libye d'une frappe enroulée, redonnant espoir à son équipe (1-1).
Ce but intervient tout juste après le penalty raté à la 58ème minute par Anisse Saidi qui a bien failli inscrire un doublé avec une audacieuse tentative de panenka, mais sa frappe a heurté la transversale libyenne, manquant ainsi de peu l'occasion de redonner l'avantage aux tunisiens.
Le tournant du match est survenu à la 75ème minute lorsque l'arbitre a accordé un second penalty en faveur des Tunisiens. Cette fois, Mohamed Aziz Chaabane n'a pas tremblé et a transformé la tentative d'un tir puissant qui n'a laissé aucune chance au gardien libyen (2-1).
Les Libyens ont tenté de revenir une nouvelle fois au score et ont bien cru avoir égalisé à la 81ème minute, mais leur but a été refusé pour une position de hors-jeu, suscitant des contestations du banc.
Grâce à cette victoire, la Tunisie conserve la tête du groupe avec le maximum de points et se positionne idéalement pour décrocher l'un des billets pour la CAN U17. Le prochain match ce dimanche contre le Maroc pourrait être décisif pour les Tunisiens, qui voudront sceller leur qualification dès la 3ème journée.