Coupe de la Confédération-Gr A : Le Club Sportif Constantinois s’impose à Rades face au Club Sportif Sfaxien

Publié le : mercredi 27 novembre 2024

Le stade Hamadi Agrebi de Radès a accueilli ce mercredi un duel très disputé entre le Club Sportif Sfaxien et le Club Sportif Constantinois lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

A l’issue d’un match du groupe A, ce sont les Algériens qui se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but décisif signé Brahim Dib.

Le début de la rencontre a été marqué par une certaine prudence des deux côtés, bien que les occasions n’aient pas manqué. Dès la 12ème minute, le Club Sportif Constantinois s'est illustré par une frappe lointaine de Kaibou qui est passée au-dessus de la transversale du gardien tunisien, Aymen Dahmene. Deux minutes plus tard, Zakaria Benchaa a failli ouvrir le score pour les algériens, mais sa tentative est passée à côté du poteau sfaxien.

Le Club Sportif Sfaxien a ensuite répondu par une série d’occasions, notamment à la 27ème minute, lorsque le portier algérien Boussouf a réalisé une parade décisive en détournant une frappe déviée d’Achraf Habassi. Les Tunisiens ont continué de pousser, mais Mohamed Dhaoui (35ème) et Rayan Derbali (38ème) ont manqué le cadre malgré de bonnes positions.

Après la pause, les Tunisiens ont tenté de prendre l’ascendant, mais leurs efforts n'ont pas suffi pour percer la défense algérienne. À la 59ème minute, Achraf Habassi a tenté sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe est arrivée directement dans les mains du gardien Boussouf.

Le Club Sportif Constantinois, de son côté, a fait preuve d’un réalisme implacable. À la 81ème minute, Brahim Dib a profité des largesses de la défense sfaxienne pour inscrire l’unique but de la rencontre, permettant ainsi aux Algériens de prendre l’avantage (0-1).

Malgré une ultime tentative de la tête d’Amine Allah Haboubi dans les arrêts de jeu, le Club Sportif Sfaxien n'a pas réussi à recoller au score.

Cette défaite met la formation sfaxienne en difficulté dès le premier match de la compétition, surtout dans un groupe où la concurrence sera rude.

L’autre rencontre du groupe A, disputée plus tôt dans la journée, a vu Simba Sports Club s’imposer par un but à zéro face à Bravos do Maquis.

Avec cette victoire, le Club Sportif Constantinois prend une option favorable dans la course à la qualification. Le Club Sportif Sfaxien devra rapidement se ressaisir lors des prochaines rencontres pour espérer poursuivre son parcours dans cette compétition.

Classement du groupe A :
1- Club Sportif Constantinois 3 pts
2- Simba Sports Club 3 pts
3- Club Sportif Sfaxien 0 pt
4- Bravos do Maquis 0 pt