Pachuca écrase Botafogo et file en demi-finale de la Coupe intercontinentale

Publié le : mercredi 11 décembre 2024

Le quart de finale de la Coupe intercontinentale disputé au stade 974 à Doha, au Qatar, a vu le club mexicain de Pachuca surclasser Botafogo (3-0) dans une rencontre à sens unique.

Une victoire convaincante qui permet à Pachuca de se qualifier pour les demi-finales, où il affrontera Al Ahly dans l’espoir de rejoindre le Real Madrid en finale.

Dès les premières minutes de jeu, Pachuca s’est montré dangereux. Les Mexicains ont été proches d’ouvrir le score à la 8ème minute avec une frappe qui a frôlé le poteau brésilien, avant qu’une autre tentative ne soit stoppée par le gardien de Botafogo.

En dépit d’une domination territoriale et de nombreuses incursions dans la surface adverse, la première mi-temps s’est terminée sur un score nul et vierge, la meilleure tentative brésilienne étant une frappe largement au-dessus des cages dans le temps additionnel.

Le retour des vestiaires a été fatidique pour Botafogo. Pachuca a rapidement ouvert le score grâce à Bryan Gonzalez, qui a mystifié la défense adverse avant de conclure avec sang-froid à la 50ème minute (0-1). Botafogo a tenté de réagir avec une superbe frappe des 20 mètres à la 54e minute, brillamment détournée en corner par le gardien mexicain.

Le coup de grâce est venu à la 67ème minute lorsque Nelson Deossa a doublé la mise pour Pachuca (0-2). Trois minutes plus tard, Salomon Rondon a failli alourdir le score avec une frappe des 18 mètres qui est passée de peu à côté.

Finalement, Rondon a inscrit le troisième but à la 80ème minute, concluant parfaitement un contre rapide de Pachuca (0-3).

Avec cette victoire éclatante, Pachuca envoie un message clair à ses prochains adversaires. Les Mexicains affronteront Al Ahly en demi-finale, avec comme objectif une place en finale pour y retrouver le prestigieux Real Madrid.