Premier League-J31 : Liverpool chute, pas de vainqueur dans le derby de Manchester

Publié le : dimanche 6 avril 2025
Premier League-J31 : Liverpool chute, pas de vainqueur dans le derby de Manchester

Quatre affiches étaient au programme ce dimanche à la 31ème journée de Premier League avec notamment un derby mancunien très attendu et le déplacement délicat pour Liverpool sur la pelouse de Fulham.

Liverpool trébuche à Craven Cottage (3-2)
En ouverture de ce dimanche, Liverpool s’est incliné à la surprise générale face à Fulham (3-2). Malgré une entame encourageante des Reds, les hommes d'Arne Slot ont été mis en difficulté par le réalisme des Londoniens. Menés 3-1 à la pause, les coéquipiers de Mohamed Salah ont tenté de revenir, mais sans réussite.

Ce revers n'aura pas de lourdes conséquences au classement, car Liverpool garde une avance confortable de onze points sur Arsenal en tête du championnat.

Un derby sans vainqueur entre United et City (0-0)
En clôture de cette journée, le derby Manchester United – Manchester City qui n’a pas tenu toutes ses promesses offensives. Très tactique, le derby s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), malgré quelques occasions franches de part et d’autre. Ce résultat ne fait les affaires d’aucune des deux équipes : City reste cinquième avec 52 points, tandis que United demeure engluée dans le ventre mou du classement général.

Dans les autres matches de cette journée, Brentford et Chelsea se sont neutralisés sur un score vierge alors que Tottenham a battu Southampton, officiellement relégué, par trois buts à un.

Classement :
1- Liverpool 73 pts
2- Arsenal 62 pts
3- Nottingham Forest 57 pts
4- Chelsea 53 pts
5- Manchester City 52 pts
6- Aston Villa 51 pts