Le Football en Tunisie
L'idée du site kawarji.com a commencée à germer aux débuts des années 2000 et s'est réellement concrétisée en 2005 suite à l'évolution du monde du football en Tunisie à l'époque. En effet, ces années là on a constaté l'importance prise par le premier sport populaire dans notre pays par une couverture médiatique de plus en plus grande et par les sommes conséquentes mis en jeu pour faire vivre cette passion. Mais le foot en Tunisie n'est pas apparu avec le nouveau millénaire, l'histoire du ballon rond est une histoire qui remonte au début du dernier siècle.
Le démarrage officiel du premier championnat de Tunisie a été donné en 1907. A l'époque, la compétition tenait aux prises cinq équipes le Racing Club, le Football Club, le Sporting Club, le Lycée Carnot et le Collège Sadiki. Dans le contexte national de l'époque, l'organisation du Football dépendait largement du bon vouloir de la France et c'est en 1921 que la Ligue Tunisienne de Football a vu le jour affiliée à sa consoeur française. Et si le sport demeure un moyen de réconciliation et de paix entre les peuples, cela n'a pas empêché la compétition footballistique de revêtir une forme de lutte contre le colonisateur.
Et ce n'est qu'après l'indépendance de la Tunisie en 1956 que la Fédération Tunisienne de Football a pu voir le jour (29 mars 1957) et organiser son propre championnat de division 1, qui deviendra plus tard la Ligue 1 à la suite de l'instauration du professionnalisme lors de la saison sportive 1998/1999.